Les discussions entre le gouvernement et l’opposition parlementaire se sont poursuivies lundi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Cette 3è union depuis l’ouverture du dialogue a permis de faire le point sur plusieurs sujets relatifs aux prochaines échéances électorales. Egalement, les participants à ce dialogue ont mis en place un bureau, présidé par Patrick Banku-Lawson, 1er vice-président de l’Alliance Nationale de Changement (ANC).
+Nous avons fait le point sur tous les problèmes relatifs à l’assainissement du climat politique, notamment les recommandations de la CNDH et nous avons par la suite procédé à l’élection par consensus de ceux qui vont présider au bureau du dialogue et j’ai eu l’honneur d’être désigné comme président du dialogue. Nous nous essayons d’avoir le consensus sur tous les problèmes qui concernent l’avenir de ce pays que ce soit les problèmes politiques et ceux liés aux élections+, a indiqué Patrick Lawson.
Lire l’intégralité du Communiqué
Les discussions entre le Gouvernement, le RPT et les partis politiques de l’opposition parlementaire (ANC et CAR) se sont poursuivies ce lundi 05 mars 2012, dans la grande salle de réunion du siège de Togo Télécom.
A l’ouverture des travaux à 10 heures, le Gouvernement a fait le point de la situation créée par la publication du rapport de la CNDH, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des recommandations contenues dans ledit rapport.
L’ANC et le CAR ont jugé ces mesures insuffisantes et ont demandé que des décisions concrètes soient prises au regard de la gravité des faits.
Les parties prenantes ont procédé par consensus à la mise en place d’un bureau composé comme suit :
Président : Monsieur Lawson-Banku Patrick, de l’ANC
Premier rapporteur : Monsieur Edoh Satchi, du RPT
Deuxième rapporteur : Monsieur Passoki N’galou, du CAR
Pour l’établissement d’un agenda détaillé des travaux, chaque parti a remis au nouveau des documents comportant ses propositions des reformes opérer.
Les travaux reprendront le mardi 6 mars à 9 heures.
afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here