|

Togo : Les députés adoptent une loi sur les communications Internet

image_pdfimage_print

cina_lawsonRéunis en session de travail mardi à Lomé, les députés ont adopté la loi sur les communications électroniques du Togo, la première genre, a constaté l’Agence Afreepress. Cette loi, votée en présence de la ministre des Télécommunications, Cina Lawson (photo) devrait mieux organiser le secteur des communications via Internet et conduire, selon la ministre, à une baisse des tarifs proposés aux consommateurs.

« Nous devons offrir à tous les Togolais un accès à internet au meilleur prix et avec un objectif maximal en matière de qualité », a laissé entendre Cina Lawson au cours des travaux.

Les prix des télécommunications au Togo sont considérés par plusieurs institutions internationales comme les « plus chers » de la sous-région. Le gouvernement s’était engagé à travailler à la baisse des tarifs des sociétés exploitant le marché togolais telle que Togotélécom, Togocellulaire, Moov et Café informatique.

On annonce pour bientôt, la mise sur pied d’une autorité de régulation chargée de gérer le secteur en veillant au contrôle des tarifs proposés aux clients.

Le Togo est raccordé depuis le mois de juin à un câble sous-marin à fibre optique.

Olivier A.

afreepress

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*