|

Togo : Le RESIFAO plus proche des bésoins réels des populations

image_pdfimage_print

Une réunion de deux jours des structures en charge de la Francophonie en Afrique de l’Ouest, s’est tenue le 23 septembre 2011 à Lomé. Les travaux permettront aux participants d’harmoniser leur point de vue sur les projets et programmes de la francophonie pour les mettre en adéquation avec les besoins réels du terrain. Il s’agit de donner aux douze Etats membres du Réseau des Structures et Institutions en charge de la Francophonie en Afrique de l’Ouest (RESIFAO) les moyens d’une appropriation réelle à travers leurs politiques sectorielles.

Les résultats attendus de ces assises renforceront la francophonie dans ses différentes missions notamment, la promotion de la démocratie, des droits de l’homme, l’Education en vue d’un développement durable.

Dans son mot d’ouverture Solitoki Esso, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, salue les efforts de la francophonie aux programmes d’appui au développement du Togo. Il a demandé à tous les participants de mettre en relief les besoins réels des populations dans leurs différents projets.

C’est au Togo qu’a eu lieu en 2008, la 1ère réunion donnant naissance au Réseau.

source : radiolome

Tags:

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*