|

Togo: le PM donne le premier coup de pioche de la réhabilitation d'un tronçon de la capitale

image_pdfimage_print

Le Premier ministre togolais, Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu a donné jeudi le premier coup de pioche des travaux de réhabilitation, de renforcement, d’assainissement et de modernisation du tronçon « lagune de Lomé-Colombe de la paix » sur l’avenue « Maman N’Danidaha », a constaté à Lomé l’agence Xinhua.

D’un coût total de plus de deux milliards cinq cent millions (2.517.766.288) F CFA, ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique des grands travaux du président de la République Faure Gnassingbé est la phase finale de l’aménagement de l’avenue Maman N’Danidaha.

Il est constitué de deux composantes. La première porte sur la réhabilitation, le renforcement, l’assainissement et la modernisation du tronçon en partant de la rive sud de la lagune jusqu’au rond-point de la Colombe de la paix. La deuxième concerne l’aménagement et le bitumage d’une bretelle après le rond point « la Colombe de la paix » pour se raccorder à l’avenue de France.

Dans la perspective du réaménagement du boulevard « Eyadema », le tronçon sera construit en deux chaussées de deux fois trois voies. En outre, le giratoire de la Colombe sera également réaménagé en deux fois trois voies en vue de l’élimination des feux tricolores. Un espace aéré sera aménagé près de la lagune.

Enfin, les travaux sur le tronçon comportent la construction des ouvrages d’assainissement qui permettront de drainer les eaux pluviales pour éviter l’inondation de la chaussée et des riverains et un ouvrage hydraulique de type triple dalot quatre fois deux d’une portée de quinze mètres afin de raccorder la bretelle à l’avenue de France.

Le ministre des Travaux publics Ninsao Gnofam, a salué la détermination du président de la République à maintenir, malgré les tribulations de toutes sortes, le cap du développement auquel les Togolais aspirent.

M. Gnofam a enfin exhorté les partenaires techniques et financiers à continuer de soutenir et d’accompagner davantage le Togo dans ses projets d’aménagement des infrastructures.

Xinhua

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*