|

Togo : le ministre des Transports appelle à la prudence face au nombre élevé des accidents

image_pdfimage_print

Au total, 402 accidents de la route ont été enregistrés au Togo, pour le seul mois de novembre, faisant 726 victimes dont 16 morts, a-t-on appris vendredi auprès du ministre togolais des Transports.

Au nombre des causes, il est cité le non respect du code de la route, le manque du port des casques, la prise des passagers en surnombre et les chargements qui ne respect pas la limite à l’essieu et les gabarits des véhicules.

Face à la situation, le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, appelle à la prudence et annonce la probable adoption en 2012 d’un nouveau code de la route qui viendra remplacer un ancien code de la route français toujours utilisé dans ce pays.

« Ce code évolue mais, les contextes n’étant pas les mêmes, nous n’arrivons pas à nous adapter à l’évolution du code de la route français », a expliqué Gnofam.

Le texte du nouveau code togolais a fait l’objet de lecture, deux fois déjà, en Conseil des ministres et « nous espérons que d’ici le mois de janvier 2012 ce texte sera adopté », a dit le ministre des Transports.
source : Xinhua

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*