|

TOGO: Le gouvernement au secours des sinistrés

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) a effectué mardi une visite auprès des populations victimes des inondations et sur les sites de secours dont certains ont subit d’importants dégâts matériels.
Il s’est rendu dans différents quartiers de Lomé pour constater de l’évolution des opérations de pompage, puis à à Tokpli, Afagnan et Aklakou, dans les préfectures de Yoto et des Lacs.

Une forte délégation gouvernementale l’accompagnait ; pas moins de 6 ministres (Santé, Eau & Assainissement, Sécurité, Affaires sociales, Travaux publics et Infrastructures rurales).

Certains centres d’accueil pour sinistrés ont souffert des intempéries avec des tentes et des toitures arrachées.
Gilbert Houngbo a déclaré être venu apporter le réconfort et le soutien du chef de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement dans ces moments difficiles.
Les habitants ont réclamé des tentes et des couvertures. Le PM a assuré qu’elles seraient livrées dans les meilleurs délais.
M. Houngbo a été particulièrement sensible au sort de 900 enfants, dont beaucoup ne peuvent plus se rendre à l’école en raison de la situation et de la fermeture de certains établissements.
Il s’est engagé à examiner très rapidement la possibilité de monter une école provisoire à Tokpli.

source: republicoftogo.com

Laissez un commentaire

WordPress

*