|

Togo : Le Général Assani Tidjani alias Adidas est arrêté ce matin à Lomé

image_pdfimage_print
 Le général Tidjani Assani à droite sur la photo

Selon le site mo5togo:

Le général Assani Tidjani alias adidas est mis aux arrêts depuis ce matin. Auditionné ce matin par un juge avec Rock Gnassingbé, le démi-frère consanguin du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, il a été détenu mais Rock Gnassingbé est reparti a la maison, du moins pour l’instant. Selon des sources concordantes, cette arrestation est le prolongement de l’affaire Kpatcha. On sait que le général surnommé « Adidas balafré » était très proche de Kpatcha Gnassingbé avant de rejoindre le camp Faure Gnassingbé. Un troisième officier était présent aussi à l’audition, il s’agit du général Walla Sizing.

Une source digne de foi affirme par contre que, contrairement au simulacre du juge, le Général Tidjani et les précités ont été surtout entendus à l’Etat-Major des FAT. Le Général Tidjani serait en résidence surveillée dans la cité OUA.

Cette arrestation intervient au moment où la justice a condamné ce matin par contumace l’ex premier ministre Eugène Koffi Adoboli à 5 ans de prison et 100 millions de francs CFA pour détournement de fonds publics, pendant que d’autres présumés voleurs de milliards dont le fameux Tchamsi du FER se promènent tranquillement au Togo.

source: mo5togo.com

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*