|

Togo : le CAR salue la décision du gouvernement de rénover le CPDC

image_pdfimage_print

Dans un communiqué signé de son président en exercice, Maître Dodji Apévon, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, deuxième formation politique de l’opposition togolaise en popularité), salue la décision du pouvoir en place au Togo de procéder très prochainement à la rénovation du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) , indique un communiqué du parti paru jeudi dans la presse locale.
« Le CAR a pris acte de la décision prise par le gouvernement de mettre en place une version rénovée du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation pour reprendre le dialogue en vue de la mise en œuvre des dispositions en suspens de l’Accord Politique Global (APG) concernant les réformes constitutionnelles et institutionnelles », dit en substance le communiqué.

Le parti d’opposition a par ailleurs interpellé le pouvoir sur la question de limitation du mandat présidentiel qui est de 5 ans, la loi, fondamentale stipulant qu’il est renouvelable sans préciser combien de fois.

Le CAR souhaite également qu’en ce moment où les problèmes sociaux constituent la préoccupation majeure des populations, les autorités se préoccupent aussi de la gouvernance sociale, notamment de la nécessité de mettre en place les organes de régulation de l’accès équitable et de la promotion aux emplois publics et parapublics, aux marchés d’Etats et des sociétés d’Etat ainsi qu’à la régulation des produits de première nécessité.

Le CAR est des tout premiers partis politiques fondé par Maître Yawovi Agboyibo, plusieurs fois candidat malheureux aux élections présidentielles.

Il a récemment confié le flambeau du parti à un de ses dauphins, Maître Apévon et occupe actuellement le fauteuil de président d’honneur.
source : Xinhua

Tags: ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*