|

Togo : l'Afrique de l'ouest et du centre préoccupées par la gestion électronique des documents

image_pdfimage_print

Des bibliothécaires, archivistes, documentalistes et secrétaires de direction de six pays francophones d’Afrique de l’ouest et du centre sont en stage de recyclage et de formation de douze jours à Lomé sur la gestion électronique des documents, a appris mardi l’agence Xinhua.

A travers cette rencontre, l’Association Francophone des professionnels de la Gestion Electronique des Documents (AFPROGED), entend doter les bénéficiaires issus du Mali, du Niger, du Congo Brazzaville, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et du Togo, d’outils indispensables pour une meilleure gestion des documents et archives, ainsi que les dossiers dans les secrétariats.

Ils auront également à se former aux techniques de rationalisation des archives, de maîtrise des flux et de valorisation des processus de traitement des documents dans les entreprises.

Les participants auront au cours de cette formation à approfondir leurs connaissances à travers des communications relative à la gestion électronique des documents, aux archives, aux dossiers du personnel et au courrier dans une entreprise.

Xinhua

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*