|

Togo : La société WAPCo ferme son gazoduc

image_pdfimage_print

La société West Afrikans Gas Pipeline Company (WAPCo), en charge de l’exploitation du gazoduc ouest-africain, a annoncé mardi tard dans la soirée, avoir procédé à la fermeture de son gazoduc, a appris Afreepress d’un communiqué rendu public.

Les raisons de cette décision, soutient le communiqué, sont relatives à une « chute de pression subie ce matin (28 août, NDLR) au niveau du tronçon de Lomé ». « La société a ainsi suspendu les livraisons de gaz à ses stations terrestres et travaille en étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux et autres structures compétentes pour établir la cause de cette chute de pression et assurer la sécurité, pendant qu’elle remédie à la situation », poursuit le communiqué.

Le West African Gas Pipeline Company limited (WAPCo) est une société à responsabilité limitée qui possède et exploite le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest. Le siège de la société est à Accra au Ghana. Elle dispose d’un bureau à Badagry au Nigéria, et des bureaux locaux à Cotonou au Bénin, à Lomé au Togo, à Tema et Takoradi au Ghana.

afreepress

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*