|

Togo : la 4e édition du forum national de coopération universitairese déroulera du 3 au 5 mai prochain à Lomé

image_pdfimage_print

Le comité d’organisation du forum national de coopération universitaire a annoncé, au cours d’une conférence de presse, la 4e édition du 3 au 5 mai à l’Université de Lomé, a appris jeudi l’agence Xinhua

Organisé par les Universités de Lomé et de Kara, l’Ecole Africaine de Métiers d’Architecture et d’Urbanisme (EAMAU), l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM), en collaboration avec les autres établissements d’enseignement supérieur au Togo, cette édition est placée sous le thème « Enseignement supérieur et Emploi ».

L’objectif visé par le forum est d’informer les élèves, étudiants et leurs parents sur les offres de formation des établissements d’enseignement supérieur et sur la réforme Licence- Master-Doctorat (LMD), les bourses d’études et les opportunités d’études à l’étranger.

Cette rencontre entend également renseigner les enseignants chercheurs sur les besoins du monde socio-économique et les opportunités de financement de la recherche par les institutions étrangères. Elle vise aussi porter à la connaissance du monde socio-économique, les travaux de recherche et les expertises des établissements d’enseignement supérieur.

Ce rendez-vous du donner et du recevoir ambitionne enfin de préparer les futurs demandeurs d’emplois aux séances de test de recrutement et d’entretien d’embauche et de donner des conseils sur l’orientation scolaire.

source : | Xinhua

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*