manif_cap2015_sokode


Les hésitations viennent de laisser place à une mobilisation populaire. Jean-Pierre FABRE sort enfin du silence et convoque avec ses partenaires du CAP 2015 un meeting d’information pour samedi prochain.
 
Les militants, les électeurs et les sympathisants du chef de file de l’opposition attendent avec ferveur le message du leader de l’ANC. Que s’est il réellement passé avec l’élection présidentielle de 2015, qu’est ce qui a justifié le silence absolu de l’homme politique à la suite des enjambées électorales du candidat au pouvoir, Faure Gnassingbé.
 
La randonnée avec les chefs d’Etat ghanéen et ivoirien, le coup de colère du vice président de la CENI Francis Pédro AMUZUN et surtout, la suite… à donner à la lutte politique pour l’alternance.
 
Déjà l’annonce du grand meeting bouscule les états-majors des partis politiques, tant du pouvoir que de l’opposition.
 
Au CAR, le meeting est très attendu. Le parti de Yawovi AGBOYIBO avait déjà appelé à boycotter le scrutin, et par ricochet, le candidat du CAP 2015. Ce parti a coutume de définir ses orientations en fonction des forces et des faiblesses de ses adversaires de l’opposition.
 
Alberto Olympio du parti des togolais appelle à la constitution d’une opposition constructive.
 
Alors que le pouvoir UNIR attend ce meeting pour lancer sa communication dans le sens de la nature du prochain gouvernement : faire avec ou sans l’opposition, Gilchrist OLYMPIO de l’UFC saisit la balle au bond et félicite le président élu…. Histoire de rester maintenu dans les couloirs gouvernementaux du pouvoir UNIR.
 
Quant à la population qui se pose milles et une question, elle sera située samedi prochain sur la nouvelle donne politique de l’ANC et de son Chef Jean-Pierre FABRE.
 
Déjà, les marches hebdomadaires sont senties par les militants comme le coryza.
 
L’avenir politique de l’ancien lieutenant de Gilchrist OLYMPIO, Jean Pierre FABRE est à rude épreuve après ce rendez-vous électoral chaotique qui ne lui a pas permis de renverser la tendance, comme il l’a promis. En attendant Godot.
 
Alfredo Philomena
 
L`Indépendant Express
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here