|

Togo Hip Hop Awards devient All Music Awards : La grande soirée de récompense prévue le 23 décembre au Palais des congrès de Lomé

image_pdfimage_print

Togo Hip Hop Awards (THHA), évènement organisé par Radio Zéphyr depuis 2003 en vue d’encourager chaque année des talents dans ce genre musical, change d’appellation et devient « All Music Awards ». L’information a été portée à la connaissance des journalistes ce mardi lors d’une conférence de presse à l’Institut Français à Lomé.

La grande soirée de récompenses des « All Music Awards » aura lieu le 23 décembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Selon les responsables du comité d’organisation, « Hip Hop Awards » devient « All Music Awards » en raison des « mutations croissantes » que connaît la musique togolaise.

« Les +All Music Awards+ sont un évènement de récompenses de la musique togolaise diffusée au Togo durant l’année, principalement sur les médias classiques (radios, télévisions, sites web et réseaux sociaux), mais aussi à travers d’autres circuits de diffusion tels que les discothèques, les maquis, les cérémonies officielle et sociales etc… et qui ont marqué l’année », a indiqué Martin N’Batou, président du comité d’organisation de « All Music Awards » et Directeur de Radio Zéphyr.

« All Music Awards » entend prendre en compte, les nouvelles tendances de la musique togolaise dont le Cool Catché, inventé par le Groupe Toofan, a-t-il souligné.

Selon Martin N’Batou, les « All Music Awards » visent à notamment « promouvoir la musique togolaise, dans tous ses genres, à encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité et à célébrer la musique togolaise dans toutes ses composantes ».

Au total 13 catégories sont prévues dont le Tube de l’année, la meilleure chanson Rap, la meilleure chanson de musique moderne d’inspiration traditionnelle, la meilleure chanson Rnb, la meilleure chanson Gospel, la découverte Hip Hop, la meilleure chanson Cool Catché et le meilleur Groupe Cool Catché.

Sont également prévues, les catégories de meilleur artiste/groupe de Slam, de meilleur groupe de danse Hip Hop, de meilleur vidéo clip de l’année et de meilleur album.

Trois « prix spéciaux » seront également décernés : les « All Music Awards d’honneur », les « All Music Awards d’intégration » et les « All Music Awards de reconnaissance ».

« Une académie sera mise en place et aura pour mission de nominer les artistes et les productions dans les différentes catégories. Un jury prendra le relais pour désigner les lauréats dans chaque catégorie. Un vote populaire sera réalisé pour la catégorie +Tube de l’année+ », a précisé M.N’Batou.

Il est prévu un show de présélection pour les catégories « Découverte Hip Hop » et « Meilleur groupe de danse Cool Catché » durant la 10e Foire internationale de Lomé qui se tiendra du 23 novembre au 10 décembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Togo 2000. FIN

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*