|

Togo : Faure Gnassingbé a regagné Lomé ce samedi sous les ovations de ses partisans

image_pdfimage_print

Le président de la République Faure Essozimna Gnassingné a regagné Lomé ce samedi dans la soirée, a constaté l’Agence Afreepress à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema. Le Chef de l’État togolais à été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu et l’ensemble des membres du gouvernement présents sur le tarmac de l’aéroport international de Lomé pour accueillir Faure Gnassingbé de retour d’une visite d’État effectuée en Israël.

Il a été réservé au « miraculé de Jérusalem », que la rumeur annonçait pour mort, une rumeur reprise et entretenue par les réseaux sociaux, un accueil inhabituel. Des femmes et des groupes folkloriques ont fait montre d’ingéniosité pour souhaiter la bienvenue au pays au Président de la République et président national de l’Union pour la République (UNIR).

Plus tôt dans la journée de ce samedi, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara avait invité les populations de Lomé et de ses environs à se rendre à l’aéroport en vue de réserver un accueil « chaleureux au Chef de l’État ». « À l’issue de la visite officielle fructueuse qu’il vient d’effectuer en Israël, le président de la République Faure Gnassingbé regagne Lomé ce samedi 1er décembre. En vue de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État », a dit M. Bawara qui a appelé tous « les membres du gouvernement, les députés présents à Lomé, les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des ministères, les directeurs de sociétés, les chefs traditionnels, les différents corps constitués et la population de Lomé et de ses environs » à se rendre à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Comme pour démentir la rumeur et démontrer qu’il se porte bien, Faure Gnassingbé a parcouru à pied les 800 premiers mètres sur la route le menant vers sa résidence de Lomé II. Aux nombreux journalistes présents sur le trajet, l’homme a confié avoir appris la nouvelle de sa mort comme eux. « Ça m’a amusé quand j’ai appris cette nouvelle. Je suis bien portant grâce à Dieu », leur a-t-il lancé avant de sauter dans sa voiture de commandement pour regagner sa résidence.

Depuis plusieurs jours, une folle rumeur s’était emparée de la capitale togolaise et de ses environs faisant état de la mort en Israël du président togolais. « Cette démonstration du président vient mettre fin à toute cette rumeur de mauvais goût », a confié un militant du parti UNIR à l’Agence Afreepress.

Olivier A.

afreepress

Tags: , , ,

No Responses for “Togo : Faure Gnassingbé a regagné Lomé ce samedi sous les ovations de ses partisans”

  1. ktr dit :

    il devait mourir cela sera le plaisir du togo . il est voleur, baise seulement les femmes,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*