|

Togo : Fabre chez Compaoré

image_pdfimage_print

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement, ANC, Jean Pierre Fabre s’est rendu à Ouagadougou la capitale Burkinabè pour rencontrer le président du Faso, Blaise Compaoré.

De source proche de l’ANC, cette visite se situe dans un cadre privé. Du côté du Faso, on évoque une rencontre politique qui permettra de discuter des préalables posées par l’opposition togolaise avant le démarrage du dialogue politique. Le point le plus important des préalables et le retour des 9

députés ANC révoqués de l’assemblée au parlement. Le Ministre de l’administration territoriale et de la Décentralisation, Gilbert Bawara se serait lui aussi rendu dans la capitale burkinabè dans la même optique d’après des sources indiscrètes.

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré a été depuis plusieurs années le médiateur de la crise togolaise. Aujourd’hui, les acteurs ont évolué et c’est Jean Pierre Fabre qui incarne l’opposition radicale avec son parti politique, l’ANC, membre du Collectif Sauvons le Togo.

La classe politique togolaise est minée par des antagonismes autour du dialogue et des élections législatives à venir.

L’opposition démocratique mène le combat de rue, le pouvoir utilise les moyens de répressions.

Vivement que la nouvelle médiation burkinabè puisse permettre aux protagonistes d’obtenir un consensus sur la situation politique.

independantexpress

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*