jpf_09mai2015-1


Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) et son candidat Jean-Pierre Fabre ont annoncé ce samedi à Lomé Rechercher Lomé avoir sollicité le retour du Comité d’accompagnement auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) d’ici le 15 mai 2015 ou à défaut les togolais prendront leurs responsabilités. Dans le même temps, le CAP 2015 annonce une grande mobilisation populaire pour le 16 mai 2015.
 
Cette information est le point saillant que l’on peut retenir du grand meeting que le CAP 2015 a tenu ce samedi au stade Oscar Anthony de Béniglato à Lomé. Pour sa première sortie publique après la présidentielle du 25 avril dernier, Fabre a été ovationné par une foule qui scandait « Fabre Président ».
 
Pour l’essentiel de cette rencontre dont les militants de l’opposition ont répondu massivement malgré un timide début, précisions que les responsables du CAP à savoir Madame Brigitte Adjamagbo Johnson, Me Abi Tchessa, Patrick Lawson et Jean Pierre Fabre Rechercher Jean Pierre Fabre ont d’abord fait un compte rendu du déroulement du vote et ses dérapages et ensuite ont dénoncé le coup de force électoral qui a été perpétré.
En revenant sur le vote dont le candidat Faure Gnassingbé a été officiellement proclamée vainqueur avec 58, 77%, Fabre a estimé que « Le processus électoral est sorti de son cadre légal parce que le président de la CENI et le régime ont violé le Code électoral, la directive de la centralisation des résultats adoptée par les membres de la CENI et l’Accord du 24 avril ».
 
En explicitant l’objet de la sollicitation du retour du Comite d’accompagnement Rechercher Comite d’accompagnement de l’élection, Fabre a déclaré qu’il aura d’examiner les Procès-Verbaux des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI), auditer les résultats pour voir si M. Fabre n’a pas gagné.
 
Sur la base des résultats des CELI qui ne souffrent d’aucune contestation, Fabre a rappelle aux militants du CAP 2015 avoir gagnée le scrutin avec 52% contre 43% pour Faure Gnassingbé.
 
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here