|

Togo : désormais des timbres à l'effigie de l'illustre artiste King Mensah

image_pdfimage_print

La Société des Postes du Togo a mis en circulation samedi de nouveaux timbres à l’effigie du plus adulé des artistes et chanteurs de ce pays King Mensah, lors d’une cérémonie dans le stand de cette société à la 9e Foire internationale de Lomé couplée avec la 6e Foire Commerciale de la CEDEAO dans la capitale togolaise.

Ces timbres postes entrent ainsi en circulation et viennent marquer les 15 ans de carrière de cet artiste très engagé dans la valorisation de la culture et les traditions du Togo et aussi dans les œuvres humanitaires surtout envers les orphelins.

King Mensah est aujourd’hui l’un des artistes qui font l’identité de la chanson togolaise et sa promotion sur les grandes scènes à travers le monde.

La Poste le qualifie d’icône pouvant représenter le Togo et surtout « notre illustre artiste de la chanson togolaise », a indiqué la Directrice de la Production de la Poste, Mme Kéyéwa Géraldine.

« Il est devenu pour le Togo un ambassadeur de la culture et des valeurs sociales de notre pays », a explique Mme Kéyéwa.

Il est reconnu à cet artiste plusieurs talents qui lui ont permis d’obtenir des récompenses multiformes en différentes instances internationales pour ses actions et ses œuvres, dont la fameuse Kora de l’Afrique du Sud attribué pour distinguer des artistes africains de grande pointure.

Les timbres à l’effigie de cet artiste, destiné à l’affranchissement et à la collection, sont imprimés par la Poste tunisienne.

source Xinhua

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*