|

TOGO: CRI D'ALARME LANCE AU MONDE !

image_pdfimage_print

Coalition Arc-en-ciel lance un cri d’alarme à toute la communauté internationale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le samedi 15 septembre 2012, des miliciens du pouvoir ont, avec la complicité passive des forces de l’ordre, attaqué à coup de gourdins cloutés, de machettes, de coupe-coupe, des militants du Collectif ‘’SAUVONS LE TOGO’’ regroupés au carrefour boulevard de la Kara – Eglise baptiste de Doumasséssé, pour une marche pacifique.

La Coalition Arc-en-ciel est profondément choquée et indignée par ces actes barbares destinés, selon leurs auteurs, à empêcher l’opposition de manifester à travers le quartier Adéwui qu’ils déclarent être leur fief.

Ces actes sont d’autant plus inquiétants qu’ils rappellent aux Togolais la haine et les affrontements ethniques provoqués et entretenus par le pouvoir dans le passé et qui ont conduit aux tueries des années 1990 et aux massacres de 2005.

La Coalition Arc-en-ciel craint le retour de l’Etat de terreur qu’Amnistie Internationale avait dénoncé

La Coalition Arc-en-ciel condamne avec la dernière rigueur cette barbarie et demande que les auteurs, dont certains ont été clairement identifiés par les victimes, soient traduits en justice ainsi que leurs commanditaires. Ces derniers événements ressemblent à n’en point douter à ceux qui ont précédé le génocide du Rwanda.

C’est pourquoi la Coalition Arc-en-ciel lance un cri d’alarme à toute la communauté internationale de prendre la mesure du drame qui se joue au Togo avant qu’il ne soit trop tard.

La Coalition Arc-en-ciel demande aux chancelleries présentes dans notre pays, que le pouvoir cherche à utiliser comme caution pour opérer le coup de force en cours depuis le jeudi 13 septembre 2012, d’agir pour aider à la résolution de la crise dont la source principale est le refus de l’alternance.

La Coalition Arc-en-ciel présente ses compassions aux victimes et leur souhaite une prompte guérison. Elle demande aux populations togolaises de ne pas céder aux manœuvres du pouvoir et de rester mobilisées pour obtenir l’alternance.

Fait à Lomé, le 16 septembre 2012

Pour la Coalition Arc-en-ciel

Le Président, Coordinateur général

Me Paul Dodji APEVON

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*