|

TOGO : Charles Kondi AGBA a réceptionné des pavillons réhabilités à l’hôpital du district sanitaire du 2e arrondissement

image_pdfimage_print

Le Ministre de la Santé, le Professeur Charles Kondi AGBA a présidé le vendredi 20 janvier 2012 à Lomé, à la cérémonie de réception des pavillons réhabilités à l’hôpital district du 2ème arrondissement de Bè Kpota. Les travaux de réhabilitation ont coûté 47 millions de F CFA entièrement financé par le navire hôpital américain « Africa Mercy ».

Pour Donavan PALMER, Directeur général du Navire Hôpital « Africa Mercy », la réhabilitation de ces bâtiments vient sceller la coopération entre le Togo et les Etats-Unis.

Le Ministre de la Santé Charles Kondi AGBA a au nom du gouvernement témoigné sa gratitude au navire américain pour son geste humanitaire, et a invité la population bénéficière à en faire un très bon usage.

La réhabilitation et l’équipement des deux (02) pavillons en matériel médical permettront aux médecins humanitaires du Mercy Ships d’offrir des opérations chirurgicales aux patients présélectionnés par le Ministère de la Santé. Les salles d’hospitalisation permettront également au personnel soignant du Mercy Ships de suivre médicalement les patients de l’intérieur du pays pendant et après les opérations chirurgicales.

Les opérations chirurgicales sur le navire hôpital Africa Mercy débutent en février prochain.

radiolome.tg

Laissez un commentaire

Weboy

*