|

Togo : Ameyi (président de la FTF) : «L’Algérie doit se préparer à affronter le Togo avec Adebayor»

image_pdfimage_print

Dans une interview accordée à la Radio Internationale, hier, le président de la Fédération togolaise de football, Gabriel Komla Kuma Mawulawoe Ameyi, prévient les Algériens qu’Emanuel Adebayor, la force de frappe de la sélection togolaise, sera bel et bien du voyage en Afrique du Sud avec les Eperviers. Annoncé absent en raison d’une crise liée à un problème financier qui aurait divisé le groupe togolais, Mawulawoe Ameyi dira : «Les préparatifs vont bon train. Il n’y a pas de problème interne, c’est juste un malentendu. De toutes les façons, le Togo reste serein et nous sommes optimistes quant à notre participation à la prochaine CAN d’Afrique du Sud. C’est pour vous dire qu’il ne s’agissait pas d’une crise et que nous avons tout réglé. Tout est rentré dans l’ordre. Les joueurs sont sereins et nous font confiance. Au Togo, on a toujours su trouver des solutions pour ce genre de situation.»

«On ne va jamais en guerre pour perdre»
Optimiste et apparemment rassuré par les promesses des autorités togolaises qui sont intervenues pour régler le problème soulevé par le capitaine d’équipe du Togo, Emanuel Adebayor, le président de la FTF avance que la sélection togolaise n’a pas l’intention de se contenter des seconds rôles dans cette compétition. Pour les stimuler, il use d’un langage guerrier : «L’objectif est d’aller le plus loin possible. Ecoutez, comme tout le monde, on ne va jamais en guerre ou au combat pour perdre. On a envie de réaliser une très bonne CAN, en faisant le meilleur parcours possible.»
«Gagner la CAN ? C’est jouable»
Quant aux chances de la sélection togolaise dans le groupe D qui compte l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, Mawulawoe Ameyi avoue : «Il n’y a plus de petites équipes ou de petits matches, tous les adversaires seront redoutables. Si ces équipes sont arrivées à ce stade, c’est qu’elles méritent le respect. Donc, si on est arrivés à ce niveau, nous aussi, on a une belle carte à jouer, il faut juste se préparer convenablement. Je dirais que c’est jouable pour nous.»
«La Fédération togolaise tient à Adebayor»
Interrogé par notre confrère de la Radio internationale sur la participation d’Emanuel Adebayor, à la prochaine CAN, le premier responsable du football au Togo était surpris d’apprendre que son meilleur joueur serait passible d’une sanction : «Adebayor est un grand homme et un grand joueur. On se respecte mutuellement. La Fédération togolaise tient toujours à lui, et rassurez-vous, il sera bien là avec nous à la CAN. Ne vous inquiétez pas pour lui, et préparez-vous à affronter le Togo avec Adebayor.»

Il tourne le dos au Togo

Dossevi : «C’est pour des raisons personnelles et familiales»

Annoncé quasi officiel à la sélection togolaise, Mathieu Dossevi, le coéquipier de Foued Kadir à Valenciennes, ne participera pas à la CAN-2013 avec son pays d’origine, en disant : «C’est pour des raisons personnelles et familiales… Le temps venu, j’irai avec la sélection. Pour l’instant, ce n’est pas encore mon heure.»

lebuteur

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*