|

Togo : 21,5% de la population souffrent de maladies dues à une mauvaise alimentation et 6,2% sont obèses

image_pdfimage_print

Vingt et un pour cent de la population togolaise souffrent de maladies liées à une mauvaise alimentation et 6,2% sont obèses, a appris l’Agence Xinhua à Lomé mercredi de source médicale rapportée par le magazine Santé Evénement.

Les maladies couramment liées à cet état de chose sont les affections cardiovasculaires, notamment le diabète et l’hypertension artérielle.

Une alimentation grasse ou trop riche en lipides explique une telle situation sanitaire.

Si les milieux ruraux sont moins touchés par ces maladies en raison des activités intenses et ardues auxquelles les populations villageoises se livrent quotidiennement, notamment les travaux agricoles, les milieux urbains sont les plus exposés, particulièrement en ce qui concerne les personnes exerçant des activités qui demandent peu d’effort.

Ainsi dans les villes, ceux qui travaillent dans les bureaux ou dans d’autres secteurs tertiaires et qui n’adoptent pas une alimentation saine et ne pratiquent pas du sport courent plus de risques par rapport à ces maladies et à la prise excessive de poids.

Qui plus est, la fréquentation des restaurants ou des plats trop concentrés en lipides, et en protéines contribue à l’expansion de ces maladies et de l’obésité au sein de la population.

Il est parfois relevé des cas d’obésité variant entre 110 et 130 kilos.

source : Xinhua

Tags: ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*