|

TOGO : 17 membres de la CNDH élus par l’Assemblée Nationale togolaise

image_pdfimage_print

Les députés à l’Assemblée Nationale ont élu le jeudi 29 décembre 2011 à Lomé, les 17 membres de la Commission Nationale de Droits de l’Homme (CNDH) et adopté quatre projets de loi. C’était au cours de la onzième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2011.

Ces 17 membres de la CNDH ont été élus par les députés au suffrage universel à la majorité absolue. Issus de différentes corporations, ces nouveaux membres auront pour mission de promouvoir et protéger les droits de l’Homme. Outre cette élection, les élus du peuple ont examiné et adopté trois projets de lois autorisant l’adhésion du Togo à des conventions lui permettant de bénéficier notamment de la coopération internationale en matière de lutte contre la pollution, de la recherche et le développement dans le domaine maritime et de la coopération technique.

M. Ninsao Gnofame, Ministre des Transports a insisté sur l’importance de ces projets qui constituent une arme pour le gouvernement en matière de lutte contre l’environnement.

Le président de l’Assemblée Nationale, El Hadj Abass Bonfoh a estimé que par ce vote, les députés entendent apporter leur soutien au gouvernement dans sa politique en matière de protection de l’environnement et de la promotion des droits de l’Homme au Togo.

Enfin, les parlementaires ont autorisé le Togo à adhérer à la convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement adopté à Paris en décembre 1960.

Pour le Ministre Galley François Agbéviadé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette convention vise à prendre des mesures visant à promouvoir l’égalité de traitement dans ce domaine.
source : radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*