|

Steve Jobs, le fondateur d'Apple, est mort

image_pdfimage_print

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son emblématique ancien directeur général Steve Jobs, qui avait cofondé la société en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier.

«Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui», indique un bref communiqué du conseil d’administration de la société. Le site Apple.com s’ouvre sur un portrait de son fondateur : «Steve Jobs, 1955 – 2011»

A 56 ans, Steve Jobs souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années. Il avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s’était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.

Tim Cook pleure «un créateur de génie»

Fin août, il avait annoncé sa démission dans une lettre au conseil d’administration et à la «communauté Apple» : «J’ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d’Apple, je serais le premier à le faire savoir.» Et, «malheureusement, ce jour est venu», avait-il annoncé, provoquant son remplacement par Tim Cook.

Hasard du calendrier, l’annonce de la mort de Steve Jobs intervient 24 heures après l’annonce par Tim Cook du lancement d’un Iphone 4S. Dans un courriel envoyé aux employés du groupe et rendu public, ce dernier a rendu hommage à ce «créateur de génie» qu’était Steve Jobs : «Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable», a-t-il réagi.

source : leparisien.fr

Tags:

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*