|

Signature de convention entre l’IRD et les Universités publiques du Togo

image_pdfimage_print

Une convention de partenariat a été signée le lundi 13 février 2012 à Lomé entre l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et les Universités du Togo, avec pour objectif de renforcer la recherche scientifique et la formation.

Le présent accord définit les modalités de coopération scientifique et technique entre les universités publiques du Togo et l’IRD dans tous les domaines communs. Il s’agira aussi à travers cette collaboration de contribuer au développement social et culturel du Togo et plus largement de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette coopération scientifique prend entre autres en compte des actions de formation à la recherche et au perfectionnement des personnes et des étudiants.

Dans ce cadre, la France a accordé un crédit au Fonds de Solidarité Prioritaire en vue de promouvoir la recherche entre l’IRD et les Universités publiques du Togo.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Togo, du représentant de l’IRD, des présidents des universités de Lomé et de Kara.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*