|

SIAO-2012 à Ouagadougou : Quelque 86 artisans togolais ont quitté Lomé ce mercredi pour la capitale Burkinabè

image_pdfimage_print

Quelque 86 artisans togolais devant prendre part au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO 2012) prévue du 26 octobre au 4 novembre prochain, ont quitté Lomé ce mercredi après-midi pour la capitale Burkinabè, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie de leur départ est organisée par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes par le truchement de la direction de l’Artisanat.

Ces artisans ont quitté Lomé avec plusieurs objets et articles qu’ils exposeront : des objets d’arts, des vêtements, des produits alimentaires, les produits de la médecine traditionnelle etc…

Selon Kadaring Komi, le directeur de l’Artisanat, la particularité de la participation du Togo à ce Salon cette année est le plus grand nombre d’artisans togolais à cet évènement. Ces artisans viennent de différentes localités du Togo.

« Ils profiteront de l’occasion pour +vendre+ la richesse du Togo en matière d’artisanat et nouer des grandes relations », a-t-il souligné.

L’édition 2012 du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou sera axée sur le thème : « Artisanat africain et émergence économique ».

Le SIAO a pour objectifs notamment de développer un courant de la création, ouvert aux idées nouvelles mais dont les modèles sont assurés par une protection aussi efficace que possible.

Le SIAO permet également de développer des ressources susceptibles de contribuer à l’équilibre économique et socioculturel des pays à travers la promotion de l’artisanat et de maintenir des artisans œuvrant au sein de leur milieu naturel. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*