|

Sarkozy samedi en Côte d'Ivoire pour l'investiture de Ouattara

image_pdfimage_print

Le président Nicolas Sarkozy se rendra samedi en Côte d`Ivoire pour assister à la cérémonie d`investiture d`Alassane Ouattara à la présidence de la République ivoirienne, indique mardi un communiqué de l`Elysée.
Le chef de l`État rencontrera ensuite la communauté française de Côte d`Ivoire à Abidjan, sur la base de Port-Bouët. A cette occasion, il prononcera une allocution, précise le communiqué.
Le président Sarkozy sera accompagné par Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, et d`Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération.
Alassane Ouattara ,proclamé élu par la CEI le 28 novembre 2010 ,n’a pu exercer son pouvoir qu’après 5 mois de tensions politiques divisant plus que jamais les Ivoiriens .Laurent Gbagbo ,le président sortant,arrêté par les forces pro Ouattara, a refusé de céder le pouvoir ; cela a entrainé une guerre qui a fait plus de 3000 morts.L’arrestation de Laurent Gbagbo n’a pu avoir lieu grâce à la France et l’ONU qui ont bombardé les positions tenues par les pro Gbagbo et le palais présidentiel.

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*