|

Santé/syndicalisme : Le Professeur David Dosseh quitte définitivement la tête du SYNPHOT

image_pdfimage_print

Le Professeur David Dosseh a annoncé ce vendredi, son retrait de la tête du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), après 7 ans de « lutte ». Il a fait cette annonce lors de l’inauguration de la « Maison de la santé » de ce Syndicat. Un journaliste de l’Agence Savoir News était présent à cette cérémonie.

« (…) Je transmets solennellement le témoin ce jour à Dr Atchi Walla à qui je demande de bien vouloir mener la barque jusqu’à la prochaine Assemblée Générale (AG) qui se chargera d’élire le nouveau président du SYNPHOT. Il faut une équipe dirigée par une personne qui s’investisse pleinement et avec foi », a déclaré David Dosseh.

Cette décision a surpris la plupart des membres du SYNPHOT invités à cette cérémonie d’inauguration de leur « Maison de la santé ».

« Il y a plusieurs chantiers à ouvrir, et pour bien mener ces chantiers, il faut quelqu’un qui soit véritablement disponible, quelqu’un qui a foi en la vision du syndicat », a précisé David Dosseh

Pour ce dernier, son départ de la tête du SYNPHOT ne signifie pas qu’il n’est plus membre du syndicat : « c’est juste un passage de témoin sans autres commentaires ».

« Je reste membre du SYNPHOT. Ma contribution pour le Synphot va continuer et à chaque fois que le Syndicat aura besoin de moi, je répondrai », a précisé Professeur David Dosseh.

Rappelons que David Dosseh dirige le SYNPHOT depuis sa création en 2005. Il s’est fait surtout remarquer lors des derniers mouvements de grève des agents du secteur de la santé. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*