|

SANTE : Le personnel de la santé entre en grève pour 4 jours depuis ce matin

image_pdfimage_print

N’ayant pas obtenus satisfaction  après cinq jours de négociation , les agents de santé du secteur public ont mis mardi en exécution leur menace de grève ; paralysant ainsi  le secteur pour quatre jours, mais avec un « service minimum »

Le mouvement a été bien suivi dans la plus part des centres de santé.

Au CHU Tokoin et à l’Hôpital de Bè, la plupart des agents s’étaient rassemblées dans la cour.

« Après cinq jours de négociations la semaine dernière, nous n’avons pas senti une véritable volonté de la part du gouvernement d’arriver à un accord. Nous avons fait d’énormes concessions. Nous avons accepté presque toutes les propositions du gouvernement », a expliqué Dr David Dosseh, le président du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

Le syndicat réclame, notamment, la mise en place d’une connexion internet dans les trois CHU de Lomé, l’adoption immédiate du statut particulier du personnel et le paiement de l’appoint annuel de 180.000 Fcfa.

La discussion avec le gouvernement se poursuit ,indique le ministre de la santé M  Mally déclarant : «Le Togo revient de très loin et nous souhaitons vraiment parvenir à un accord cet après-midi pour que tous les acquis soient préservés»

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*