|

Rumeurs sur le décès du PR : Le CST demande le bulletin de santé de Faure

image_pdfimage_print

Suite aux rumeurs persistantes ces derniers jours sur l’état de santé critique voire le décès du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Gabriel Agbéyomé Kodjo, président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) et membre du Collectif « Sauvons le Togo », dit croire du moins qu’il est malade.
« Si ces rumeurs sont confirmées, je lui souhaite un très bon rétablissement. Mais dans tous les cas, pour faire taire ces rumeurs, il devient urgent que le gouvernement puisse se prononcer sur cette question en publiant le bulletin de santé du chef de l’Etat », a-t-il indiqué.
Selon le patron d’Obuts, « dans une République, l’information de cette nature est capitale et doit être mise à disposition de la population pour les calmer ».

Une vision également partagée Wolou Komi du PSR, un autre ténor du CST, pour qui « le chef de l’Etat n’est pas un citoyen ordinaire. Lorsqu’il est malade, les citoyens sont inquiets parce que c’est lui qui représente le pays. Et justement pour cette raison, il est impérieux de ne pas maintenir un mystère autour de la santé du chef de l’Etat », estime-t-il.

Zeus Ajavon, le coordonateur du CST trouve qu’« il est indispensable d’interpeller publiquement le chef de l’Etat et le gouvernement pour qu’on nous fasse l’état sur l’état de santé du chef de l’Etat. » Me Ajavon avance que cela fait plus d’un an que la rumeur circule.

Dans tous les cas, les réactions des hommes politiques prouvent que le Président Faure Gnassingbé n’est pas mort.

Cela serait aussi intéressant que le coordonateur du Cst, Zeus Ajavon publie également son bulletin de santé. Car, il y a eu des informations selon lesquelles il était tombé au tribunal de Lomé des suites d’une crise. Laquelle ? Il en est de même pour les autres personnalités publiques comme Agbéyomé, Abi Tchessa, Patrick Lawson…

pa-lunion

Tags: , , , , ,

No Responses for “Rumeurs sur le décès du PR : Le CST demande le bulletin de santé de Faure”

  1. kid dit :

    Que DIEU protege nos leaders

Laissez un commentaire

WordPress

*