|

Revues conjointes des portefeuilles de projets de développement au Togo

image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais en collaboration avec les partenaires au développement notamment, la Banque Mondiale (BM) et la Banque Africaine au Développement (BAD), capitalise les résultats enregistrés dans la mise en œuvre des différents projets financés dans au Togo. Un atelier de revues conjointes des portefeuilles de projets de développement au Togo a ouvert ses portes le jeudi 14 juin 2012 à Lomé pour deux jours.

La Banque Mondiale a, à son actif, 9 projets en cours d’exécution dont deux régionaux évalués à hauteur de 273,36 millions de dollars US soit environ 134 milliards de FCFA. Du côté de la Banque Africaine de Développement, 17 projets sont en exécution pour un montant de 92 milliards de FCFA.

Cet atelier vise à examiner la performance de ces projets et analyser les principales contraintes auxquelles les acteurs impliqués sont confrontés dans la mise en œuvre des opérations, a signifié Serges N’Guessan, président résident de la BAD au Togo.

Pendant deux jours, les participants vont parcourir dans les détailles, l’état d’agacement des projets et échanger des expériences en matière des défis et des contraintes en vue de trouver une solution idoine.

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué, a salué l’engagement de ces partenaires dans la mise en œuvre des projets au Togo.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*