|

Revalorisation des vestiges allemands au Togo : L’Allemagne appuie l’émission "Mémoire du Togo" sur TV2

image_pdfimage_print

L’Allemagne a octroyé ce lundi à la Télévision deuxième (TV2), une subvention non remboursable pour appuyer l’émission « Mémoire du Togo » animée depuis plusieurs semaines sur la Télévision deuxième (TV2).

Au total 900.000 F.CFA ont été mis à la disposition de cette chaîne de télévision privée pour réaliser des reportages sur les vestiges allemands au Togo.

Les documents ont été signés par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo Joseph Weiss et Bertrand Badjabaissi, représentant le directeur de la TV2, a constaté l’Agence Savoir News.

Selon M.Badjabaissi, ce financement permettra à la TV2 de rassembler des images sur les vestiges de l’époque allemande au Togo et de produire des émissions pouvant susciter la conscience collective.

« Nous allons visiter tous les vestiges allemands au Togo et amener les populations à les entretenir. C’est vrai que les Allemands sous l’effet de la guerre ont précipitamment quitté le Togo au cours de la première guerre mondiale, mais leurs vestiges existent jusqu’à présent et nous servent », a-t-il précisé.

Les émissions vont montrer la valeur de ces vestiges allemands et amener les populations à prendre conscience de leur existence et de leur entretien, a pour sa part souligné M.Weiss.

Première chaîne de télévision privée à s’installer au Togo (en juin 2001), TV2 est l’une des télévisions à grande audience. FIN

Nicolas KOFFIGAN

savoirnews

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*