|

Répressions policières : Communiqué du Mouvement pour un Togo Nouveau (M.T.N)

image_pdfimage_print

Communiqué du Mouvement pour un Togo Nouveau (M.T.N)

Le Mouvement pour un Togo Nouveau condamne avec rigueur la répression policière brutale qui a eu lieu à l’université de Kara et de Lomé et sur toute l’étendue du territoire contre les manifestations pacifiques des étudiants et élèves qui ne demandent que de meilleures conditions de travail et d’études.
Le MTN a suivi avec consternation l’horrible spectacle de la main d’un étudiant déchiquetée par les tirs des forces dites de l’ordre, dépêchées sur le campus pour réprimer les étudiants qui sont pourtant dans leurs droits les plus légitimes.
Le MTN exige qu’une enquête soit diligentée pour établir les responsabilités et que les responsables de ce forfait soient punis selon la loi.
LE MTN exige que l’université de Lomé prenne toutes les dispositions médicales nécessaires pour que l’étudiant grièvement blessé soit proprement soigné en vue de retrouver l’usage entier de sa main.
Le MTN réclame la démission du président de l’université de Lomé pour sa gestion chaotique de cette noble institution.
Le MTN dénonce l’incapacité et l’incompétence de Faure Gnassingbé et de son premier ministre godemichet Fossoun Houngbo à créer les conditions idoines d’une éducation scolaire et universitaire de recherche et d’excellence au service du développement et du progrès social, économique au Togo.

Lire ou télécharger la suite du document en cliquant ici

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*