|

Renforcement du climat des affaires entre la SFI et le Togo

image_pdfimage_print

Une délégation de la Société Financière Internationale (SFI) séjourne depuis le mercredi 5 octobre 2011 au Togo. L’objectif est de renforcer les liens de coopérations entre la SFI et la Banque Mondiale, afin d’aider d’avantage le Togo dans la réalisation des priorités clés du gouvernement.

La délégation conduite par le vice président de la SFI, M. Jungdong Hua a rencontré le jeudi 6 octobre 2011 la presse au cabinet de la ministre chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

La rencontre d’échange avec la presse a porté sur les différents domaines de partenariat et les pistes potentielles de renforcement du climat des affaires au Togo. Il s’agit pour la délégation de discuter avec les autorités togolaises et l’ensemble des acteurs nationaux surtout du secteur privé pour promouvoir le développement à grande échelle.

Selon la ministre chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué, le Togo aura beaucoup à gagner de ce partenariat.

Le mercredi 5 octobre 2011 déjà, la délégation de la SFI conduite par son vice président Jungdong Hua a visité le projet de construction des murs de quai du port autonome de Lomé financé par le groupe à hauteur de 300 milliards de FCFA.

Ce projet de développement des infrastructures portuaires modernes sera concrétisé par la construction d’un mur de 1050m au nord du port et de 1250m au sud a dit Grégory KRIEF, administrateur adjoint de Lomé container.

Le financement de la Banque Mondiale pour la modernisation et la relance de l’économie togolaise a été salué par Adji Otèth Ayassor, ministre de l’Economie et des Finances.

source : radiolome.tg

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*