|

Quatre Casques bleus togolais blessés vendredi dans des embuscades tendues par des hommes armés au Darfour

image_pdfimage_print

Quatre Casques bleus togolais ont été blessés vendredi dans des embuscades tendues par des hommes armés au Darfour, région de l’ouest du Soudan en proie à la guerre civile, a rapporté samedi l’AFP, citant la mission de maintien de la paix de l’Union africaine-ONU (Minuad).

« Une patrouille de police de la Minuad, originaire du Togo, a été attaquée par des hommes armés non identifiés le 20 avril juste avant midi alors qu’elle effectuait une patrouille de routine », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les policiers rentraient à leur base dans le Darfour occidental, après avoir patrouillé dans le camp de déplacés de Sisi, quand des hommes armés d’AK-47 les ont attaqués, faisant deux blessés.

Des renforts de la Minuad ont alors été dépêchés sur place, et une autre attaque a été perpétrée par des hommes armés, qui ont procédé à des tirs et blessé deux autres Casques bleus.

La Minuad a indiqué que les policiers avaient riposté à l’attaque et précisé que les assaillants avaient pu fuir.

Les Casques bleus ont été déployés au Darfour en 2007 dans le but de faire cesser les hostilités entre les rebelles et le gouvernement soudanais.

La Minuad compte quelque 17.000 soldats et 5.000 policiers.

En 2003, des mouvements issus des tribus non-arabes du Darfour s’étaient soulevés contre le gouvernement soudanais, dominé par des Arabes.

Le régime avait réagi en envoyant des milices Janjawids, entraînant une guerre civile qui a fait au moins 300.000 morts selon l’ONU, 10.000 selon Khartoum.

AFP

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*