|

Qualification/CAN-2013 : Le Premier ministre galvanise les Eperviers pour le match contre le Gabon dimanche à Lomé

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a rendu visite ce jeudi aux joueurs togolais en pleine séance d’entraînement au stade de Kégué où plus de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Les Eperviers du Togo affrontent dimanche à Lomé, les Panthères du Gabon pour le compte du match retour du dernier Tour des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013). Au match aller, le Togo avait tenu en échec le Gabon (1-1).

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu avait à ses côtés, le ministre des sport Fofana Bakalawa et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Gabriel Améyi.

Le déplacement du Stade de Kégué du chef du gouvernement, vise à galvaniser Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers, décidés à arracher la qualification pour la CAN-2013.

« Je voudrais d’abord vous encourager, vous féliciter, car vous faites beaucoup pour le pays. Je voudrais vous dire deux choses que vous n’oublierai jamais : d’abord, faites-vous plaisir. Si vous vous faites plaisir, vous ferez plaisir au pays. Et sachez que la nation est derrière vous », a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

« Vous n’avez pas besoin qu’on vous le dise, pour que vous le sachiez, vous n’avez pas besoin qu’on vous le dise, pour que vous le sentiez vous-mêmes. Si vous vous faites plaisir, vous pouvez être certains que vous gagnerez. Vous êtes des professionnels, et c’est vous qui ferez le match. La nation est derrière vous. Le chef de l’Etat, le gouvernement, l’ensemble de la nation, vous observe et vous accompagne », a-t-il souligné.

« Nous sommes conscients et déterminés pour le match de dimanche. Nous pensons que les choses vont bouger sur la table, car pour nous c’est la qualification », a pour sa part promis Emmanuel Adébayor.

Rappelons que 23 joueurs ont été convoqués par l’entraîneur français du Togo Didier Six pour cette rencontre. Parmi le groupe figurent Akakpo Serge, Romao Alaixys, Gakpé Serge et le chouchou des Togolais Emmanuel Adébayor. Agassa Kossi et Razack Boukari, blessés, sont forfaits pour ce match qui sera disputé à guichets fermés. Environ 25.000 tickets sont mis en vente. FIN

Nicolas KOFFIGAN

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*