|

Qualification du Togo pour la Coupe du monde junior de Beach Volley

image_pdfimage_print

Agbegnikou Antoine et Apezoumon Florent représenteront le Togo à la Coupe du monde junior de Beach volley prévue du 29 aout au 02 septembre prochain au Canada.. Ils ont obtenu leurs billets lors de la coupe d’Afrique de Beach junior disputée à la plage de Lomé du 29 juin au er e juillet, a appris dimanche soir, l’Agence Savoir News auprès de la Fédération togolaise de Volley-ball.

Le tandem togolais a occupé la troisième place à l’issue de la compétition en battant en match de classement la Sierra Leone par 2 sets à 0 (21:19) (25:23).

En finale des messieurs, les burundais Briand Mugabowingabo et Yvan Bruce Dukundane ont remporté le médaille d’or en battant par 2 sets à 0 (21:16) (21:11)les sud-africains Dean William Layters- Steven Carlo Van Nelson

Chez les dames, les rwandaises Denyse Mutatsimpundu et Charlotte Nazyisenga ont battu en finale la paire sud africaine Liezle Petersen – Christin Brittiny Deelcarme par 2 sets à 0 (21:15) (23:21).

Le Nigeria s’est classé troisième chez les dames après sa victoire 2 sets à 0 (21:12) (21:10) devant le Guinée.

A l’issue de la compétition, 6 pays au niveau des chaque sexe sont qualifiés pour la coupe du monde Beach volley de la catégorie à Halifax au Canada du 29 août au 02 septembre 2012.

Il s’agit, chez les dames du Rwanda, de l’Afrique du sud, du Nigeria, de Guinea Conakry, du Ghana et de la Sierra Leone. Chez les hommes, le Burundi, l’Afrique du sud, le Togo, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire et le Ghana sont qualifiés.

Des tandems de 11 pays africains ont pris part à la plage de Lomé du 29 juin au 1e juillet 2012 à la phase finale de la Coupe Africaine de Beach Volley Junior. FIN.

savoirnews.net

Tags: ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*