|

Qualification des Eperviers à la CAN-2013 : Faure Gnassingbé félicite "très chaleureusement" les Eperviers

image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a félicité « très chaleureusement » les Eperviers du Togo, suite à leur qualification dimanche dernier à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) prévue en janvier-février en Afrique du Sud.

Le Togo avait battu le Gabon (2-1) au stade de Kégué, après le nul réalisé à Libreville (1-1). Plus de 25.000 spectateurs ont assisté cette à rencontre âprement disputée par les deux sélections. Les Premiers ministres Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu du Togo et Raymond Ndong Sima du Gabon étaient également au stade.

« Le Président de la République tient, au nom du Peuple togolais, du Gouvernement et en son nom personnel, à féliciter très chaleureusement les Éperviers et leur encadrement technique et administratif, ainsi que la Fédération Togolaise de Football, pour cet exploit qui fait la fierté de toute la nation Togolaise », souligne un communiqué de la présidence togolaise transmis à l’Agence Savoir News.

Pour Faure Gnassingbé, « l’esprit d’union et de solidarité que les Togolais ont manifesté en se mobilisant comme un seul homme derrière notre équipe nationale, honore notre patrie, le Togo ».

Le chef de l’Etat a rendu un « hommage à tous ceux qui se sont mobilisés à tous les niveaux et dans toutes les régions de notre pays pour rendre possible cette victoire » et a souhaité que « cet élan patriotique soit cultivé et pérennisé, afin que nous puissions accompagner les Éperviers vers des victoires encore plus éclatantes ».

Le président de la république a réitéré aux Eperviers et à l’encadrement technique, « son soutien ferme et celui du peuple togolais ».

Au total 15 millions de F.CFA ont été alloués à chaque « Epervier » à titre de « prime de qualification », en plus de la prime de match (3 millions de F.CFA). FIN

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*