|

Projet de code électoral / Loi organique : Des leaders des partis politiques invités à la Primature ce lundi

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a invité des leaders des partis politiques à la Primature ce lundi, afin de discuter autour du projet de code électoral et de l’avant-projet de loi organique, deux textes qui font couler beaucoup d’encre et de salive depuis plusieurs jours, a appris l’Agence Savoir News auprès de la Primature.

Les leaders des « poids lourds » de l’opposition seront reçus à 10H par M.Houngbo et ceux des partis représentés au sein du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) passeront à 14H GMT.

Rappelons que le gouvernement avait examiné et adopté le 30 avril dernier en Conseil des ministres, un avant-projet de loi organique portant de 81 à 91, le nombre de députés pour la prochaine législature. Quelques jours plutôt, l’exécutif avait adopté un avant-projet du code électoral. Les réformes introduites dans ces textes s’inscrivent dans le cadre des prochaines élections législatives prévues en octobre prochain. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.

Plusieurs partis politiques dont le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) de Me Dodji Apévon et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) de Jean Pierre Fabre sont montés au créneau pour « dénoncer et condamner le refus du gouvernement d’opérer sur une base consensuelle, les réformes ». FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*