|

Prochain dialogue : Le Premier ministre entame des "consultations" avec les partis politiques et la société civile vendredi à Primature

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu va entamer vendredi, des « consultations », avec les partis politiques et la société civile en vue du prochain dialogue politique, selon un communiqué de la Primature.

« Dans le cadre de la relance et de l’approfondissement du dialogue politique et conformément à la feuille de route définie par le Chef de l’Etat et à la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement, le Premier Ministre entamera des consultations avec les partis politiques et les représentants de la société civile le vendredi 24 Août 2012 à la Primature selon un calendrier qui leur sera communiqué », souligne le communiqué transmis à l’Agence Savoir News.

« L’objectif de cette rencontre est de permettre à l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile de convenir du cadre et des modalités devant favoriser le démarrage effectif du dialogue politique dans les meilleurs délais », précise le communiqué.

Le Premier ministre avait annoncé le 2 août dernier devant les députés, la tenue d’un dialogue politique « les prochains jours ».

« Le dialogue politique doit, sans attendre, reprendre toute sa place au sein de la société togolaise les prochains jours. Il doit concerner tous les courants politiques et l’ensemble des forces vives de la nation. A cet effet, le Gouvernement accordera un degré de priorité élevé à la relance du dialogue et des concertations politiques dans le but de traduire dans les faits, le souci d’ouverture et de cohésion nationale constamment exprimé par le Chef de l’Etat », avait indiqué le chef du gouvernement.

Rappelons que M.Ahoomey-Zunu a été nommé le 19 juillet dernier en remplacement de Gilbert Fossoun Houngbo qui a démissionné de son poste. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , ,

No Responses for “Prochain dialogue : Le Premier ministre entame des "consultations" avec les partis politiques et la société civile vendredi à Primature”

  1. tee dit :

    on vous demande de quitter le pouvoir,et vous parlez de dialogue.Nous,on ne parle plus avec personne

Laissez un commentaire

Weboy

*