|

Premier forum de l’Ordre national des architectes du Togo :"Très grand succès au-delà des ententes" (Nicolas Kossi Akidjetan)

image_pdfimage_print

Le premier forum de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), ouvert vendredi à Lomé, s’est achevé ce samedi avec un « grand succès qui va au-delà des ententes », a affirmé Nicolas Kossi Akidjetan, le président de l’ONAT.

La rencontre vise notamment à faire une introspection, afin de booster le secteur. Au total 40 architectes dont deux observateurs non encore inscrits au tableau de l’ordre ont pris part aux travaux.

« Ce tout premier forum a connu un très grand succès au-delà des ententes. Les architectes réunis ont pu poser la problématique sur tous les sujets qui les préoccupaient », a souligné Nicolas Kossi Akidjetan.

Selon lui, « les débats ont été parfois passionnés, mais avec beaucoup d’enthousiasme, car toutes les questions ont été traitées et des résolutions ont été prises. Une feuille de route sera ensuite mise en place. Elle est actuellement rédigée », a précisé M.Akidjetan.

L’ONAT, mise en place il y a 22 ans, est miné par des dissensions internes qui ont rendu difficile, le bon fonctionnement de l’institution.

« Le Forum est parvenu à régler toutes les questions épineuses qui ont ternies l’image de l’ordre dans le passé », s’est-il réjoui.

« Nous pouvons considérer que les crises au sein de l’ONAT ont pris fin au terme de ce forum. Il y a eu beaucoup de chaleur qui s’est dégagée, mais à la fin nous avons retrouvé une certaine convivialité », a poursuivi M.Akidjetan.

« Je peux sans hésiter vous dire que, nos histoires qui nous opposaient font désormais partie du passé », a-t-il ajouté.

Durant le Forum, les architectes ont planché sur des thématiques comme « l’exercice de la profession d’Architecte au Togo », « la formation des Architectes », « la procédure des passations de marché relatives à la profession d’architecte ». FIN

Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*