|

Préliminaires/Mondial-2014 : Emmanuel Adébayor attendu mardi soir à Lomé

image_pdfimage_print

L’ex-capitaine des Eperviers du Togo et attaquant de Tottenham Emmanuel Adébayor est attendu à Lomé mardi soir, a appris l’Agence Savoir News de sources bien informées.

« Emmanuel Adébayor est attendu à Lomé ce soir. Il se pourrait qu’il regagne le rang des Eperviers pour le match de vendredi prochain contre la Guinée Bissau pour le compte des préliminaires de la Coupe du Monde 2014 », ont indiqué à l’Agence Savoir News, ces sources.

Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de football (FTF) a entamé depuis quelques jours, des discussions avec Adébayor, afin qu’il revienne en sélection nationale.

« Les discussions ont beaucoup évolué ces derniers jours. Les deux hommes ont eu à échanger plusieurs fois au téléphone », on précisé ces mêmes sources.

L’attaquant de Tottenham a tourné dos à la sélection nationale depuis avril 2010, au lendemain des évènements de Cabinda, peu avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2010) en Angola.

« Emmanuel Adebayor manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu’il revienne, afin qu’il apporte sa contribution au renouveau du football togolais », aavait déclaré le 29 octobre dernier, M.Améyi.

Pour espérer prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui débutent en juin 2012, les Eperviers du Togo doivent d’abord passer le cap des préliminaires contre la Guinée Bissau en aller et retour les 11 et 15 novembre prochain.

Selon la liste des joueurs convoqués par le coach intérimaire Tchanilé Tchakala, l’attaquant de Tottenham figure en bonne position en attaque aux côtés de ses coéquipiers habituellement convoqués.

Edem Etonam EKUE

source : savoirnews.net

Tags:

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*