|

Pour le renforcement des capacités des étudiants dans l’administration des réseaux informatiques : L’Académie locale CISCO de l’IAI-Togo inaugurée ce lundi à Lomé

image_pdfimage_print

L’Académie locale CISCO de l’Institut Africain d’informatique (IAI-Togo), structure visant à approfondir la formation des jeunes en matière de technologie informatique, a été officiellement inaugurée ce lundi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

L’IAI-Togo est une représentation de l’Institut Africain d’Informatique, créée en 1971 par 11 pays de l’Afrique Francophone dont le Togo.

C’est la première Ecole Supérieure en Informatique de la Sous Région.

La création de l’Académie CISCO locale permettra de renforcer le programme de formation de l’IAI-Togo.

Cet Institut forme des diplômés notamment en Génie-Logiciel et en maintenance et réseau.

A travers cette Académie, les étudiants renforceront leurs capacités dans l’administration des réseaux informatiques.

La cérémonie d’inauguration de cette Académie s’est déroulée en présence Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de la planification, du développement et de l’Aménagement du territoire

« Avec l’Académie locale CISCO, nous sommes en train d’approfondir l’offre de formation pour des jeunes en matière de technologie informatique. Ce qui nous permettra d’avoir des jeunes diplômés qui auront des certifications reconnues partout dans le monde. C’est important pour l’employabilité des jeunes, c’est aussi important pour les employeurs qui auront de personnel avec une compétence avérée », a souligné la ministre.

Selon elle, l’IAI-Togo a compris très tôt et place aujourd’hui, l’académie Cisco au cœur de son programme de formation à l’instar de l’IAI-Siège à Libreville au Gabon, de l’IAI-Cameroun et de l’IAI-Niger dont les responsables respectifs sont parmi nous ce jour.

« Les avantages de la certification en CISCO sont multiformes et ces avantages profitent aux étudiants futurs employés, et aux futurs employeurs. En règle générale, cette certification récompense les efforts des candidats avec une expertise technique recherchée. Elle permet de renforcer la crédibilité professionnelle de son détenteur », a précisé Mme Dédé Ahoéfa Ekoué.

Rappelons que l’IAI- Togo a démarré ses activités en octobre 2002. Elle a déjà formé 182 Ingénieurs de Travaux Informatiques. Les étudiants de la promotion 2007-2010 ont d’ailleurs leurs diplômes pendant la cérémonie. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*