|

Pour la promotion de la consommation des produits togolais : Le Magazine "Consomm’Acteurs" officiellement lancé ce mardi à Lomé

image_pdfimage_print

Le Magazine « Consomm’Acteurs » édité par l’Organisation d’Appui à la Démocratie et au Développement Local (OADEL) en vue de promouvoir la consommation des produits togolais a été officiellement lancé ce mardi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Magazine en couleurs, « Consomm’Acteurs » – édité en 1.000 exemplaires pour le premier numéro – est distribué gratuitement.

« Notre Association OADEL qui promeut le droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire, se propose à travers ce Magazine, de sensibiliser les décideurs et les acteurs de la filière agro-alimentaire (producteurs, commerçants, transformateurs locaux, entreprise agro-alimentaires, consommateurs etc…) à travailler ensemble pour mieux promouvoir une économie locale basée sur l’agriculture qui emploie 2/3 de la population active et contribue à 40% de la richesse nationale », a expliqué Tata Yawo AMETOENYENOU, le Coordinateur des Programmes de l’OADEL.

« L’objectif final, c’est d’aider le consommateur togolais à changer de mentalité vis-à-vis des produits locaux. Nous visons surtout les salariés qui ont un pouvoir d’achat, mais qui malheureusement préfèrent consommer les produits importés plus que les produits locaux. Tout le monde sait que ces produits importés ont un certain nombre d’impacts négatifs sur notre économie, sur notre santé et sur l’environnement », a-t-il souligné.

Ce premier numéro traite de divers sujets dont un dossier spécial sur l’agriculture au Togo, intitulé : « Pourquoi l’agriculture togolaise ne décolle pas ? ». On retrouve également dans ce numéro d’autres articles sur la culture de manioc dans les zones d’exploitation de phosphate, la bourse agricole au Togo, les Moines de Dzogbégan (un exemple agro-alimentaire) et les plantes alimentaires locales. FIN

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*