|

Politique : Gerry Taama lance officiellement son parti politique samedi prochain à Lomé

image_pdfimage_print

L’écrivain et chef d’entreprises Gerry Taama lancera officiellement samedi prochain à Lomé, son parti politique baptisé « Nouvel Engagement Togolais » (NET) », a-t-il annoncé ce lundi à l’Agence Savoir News.

« Le +NET+ sera officiellement lancé samedi prochain à Lomé. C’est un parti qui va essayer de faire la politique autrement au Togo : une politique de proximité, une politique participative, une politique qui mise sur le long terme », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Taama.

« J’ai décidé de faire la politique, parce que j’ai l’impression que beaucoup de choses sont bloquées aujourd’hui ; et depuis trois ans que je suis un acteur assez actif de la scène publique, j’ai aussi un message à porter. J’espère que ce message va être écouté par le plus grand nombre de Togolais pour qu’on avance », a-t-il souligné.

Selon lui, la vision de cette nouvelle formation politique repose sur trois éléments : l’humanisme, le patriotisme et la citoyenneté.

« La première étape de nos actions, c’est de présenter des candidats aux prochaines élections législatives et municipales (…) Des députés ont fait cinq années, sans faire une seule proposition de loi, alors qu’ils ont reçu ce mandat du peuple togolais », a déploré M.Taama.

« Le deuxième travail, c’est la formation citoyenne. Malheureusement, nous ne voyons pas cela chez beaucoup de partis politiques. Nous avons déjà mis en place un centre de formation pour nos militants », a-t-il précisé.

Agé de 37 ans, Gerry Taama est un ancien militaire formé à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr (France).

Il était instructeur à Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) à Pya (Nord) avant de quitter l’armée togolaise.

Aujourd’hui chef d’entreprises, cet ancien militaire est également éditeur (Directeur des Editions l’harmattan Togo) et écrivain.

M.Taama est auteur de deux romans : « Parcours de combattants » et « Chroniques de la caserne ». FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*