|

Participation de l’ANC France à la Fête de l’Huma à Paris

image_pdfimage_print

Communiqué

L’Alliance Nationale pour le Changement – France (ANC-France) était présente à la fête de l’humanité des 14, 15 et 16 septembre 2012

Comme chaque année, la Fête de l’Humanité a eu lieu à la Courneuve dans la région parisienne, du 14 au 16 septembre 2012 avec la participation de plus de 600 000 personnes venues de tous les horizons pour manifester leur attachement aux valeurs de paix, de solidarité, de démocratie et des droits de l’Homme. Tribune conviviale de rencontres et d’échanges, la Fête de l’Huma est un événement incontournable où se croisent et s’expriment les diversités culturelles, politiques et artistiques dans toute leur authenticité.

L’ANC-France a participé à l’édition 2012 à travers une importante exposition d’images et de photos relatives à l’actualité togolaise. Des milliers de personnes ont pu ainsi découvrir les horreurs consécutives aux violations massives et répétées des droits de l’Homme au Togo, particulièrement lors des manifestations pacifiques organisées par le « Collectif Sauvons le Togo » et sauvagement réprimées par le régime cinquantenaire militaro-dictatorial du Togo.

L’objectif était d’informer et de sensibiliser avec des preuves incontestables l’opinion européenne sur les atrocités commises par ce régime. Au vu de l’intérêt qu’a suscité l’exposition auprès des visiteurs et selon différents témoignages, l’exposition a été un grand succès. Les militants de l’ANC-France ont ainsi pu échanger et expliquer aux visiteurs la situation inacceptable de terreur et de violences que vivent les populations togolaises en quête de libertés et de démocratie.

La Fête de l’Huma a été également l’occasion pour la Fédération internationale de l’ANC d’intervenir sur l’actualité de la lutte du peuple togolais sous l’égide du Collectif Sauvons le Togo et du Front républicain pour l’alternance et le changement. A cette occasion, un appel a été lancé aux démocrates panafricanistes et aux amis du Togo pour qu’ils apportent leur soutien au peuple togolais dans cette nouvelle étape de sa lutte en vue d’un véritable changement.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*