|

Ouverture dimanche à l’Infa de Tové de la 4e édition du forum solidarités sociales des travailleurs

image_pdfimage_print

Les travaux de la quatrième édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) ont été officiellement lancés dimanche après-midi à l’Infa de Tové dans la ville de Kpalimé (environ 120 Km de Lomé), a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

Placé sous le thème : « rôle des acteurs sociaux pour le progrès social, économique, démocratique et pour un travail décent au Togo », ce Forum rassemble environ 150 participants pour la plupart des représentants d’organisations syndicales, de défense des droits humains et de la société civile.

Cette édition se veut un carrefour d’échanges, de rapprochement de toutes les tendances confondues, afin de mener des actions communes porteuses de changement des conditions de travail et de vie des travailleurs.

Au cours de ce Forum – prévu pour durer quatre jours – les participants auront à écouter plusieurs communications. Ils débattront également de la problématique de la protection sociale au Togo : forces et faiblesses.

Le FSSTT entend également faire une évaluation des travaux et des recommandations du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC).

Initié en 2005, le FSSTT est un espace ouvert de dialogue et de formulation d’alternatives pour la promotion des droits économiques, sociaux et culturels des travailleurs et des populations du Togo en général. FIN

De Kpalimé, Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*