obs_droits_enfants


© togoactualite – Les acteurs de la défense et de la protection du droit des enfants ont lancé ce matin à Lomé le projet « Suivi des droits de l’enfant au Togo ». C’est M. Gani Koffi, le directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale qui a lancé ce vendredi 15 mai 2015 à Lomé le projet.
 
Quatre organisations de la société civile : FODDET, APCD, RJCE et RELUTET sont sélectionnées pour ce projet de durée trois ans et demi et financé par Plan-Togo.
 
Il s’agit de renforcer les capacités institutionnelles des OSC pour une meilleure protection et participation des enfants. Ceci se fera à travers des activités de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) en matière de suivi des Droits de l’enfant ; le renforcement des capacités des enfants en vue de leur participation à leur propre protection afin qu’ensemble avec les OSC, ils puissent amener l’Etat à prendre des mesures nécessaires pour la soumission des rapports dus et la ratification des traités non encore ratifiés.
 
Il s’agit selon M. Mack Chile, le président du FODDET à travers ce projet d’outiller « les acteurs de la défense des droits des enfants pour mieux comprendre les actions que l’Etat mène, les actions que toutes les entités mènent sur le terrain afin de voir où est-ce qu’on en est véritablement sur le terrain et quelles sont les recommandations que nous-mêmes au niveau national nous pouvons formuler et comment mettre en œuvre les recommandées par les différents comités des experts »
 
Le directeur de cabinet M. Gani Koffi a rassuré les participants que l’Etat ne ménagera aucun effort pour toute initiative qui concourrait à faire avancer les droits des enfants dans notre pays. A cet effet, il a réitéré les félicitations du gouvernement à l’endroit de ces acteurs et des partenaires.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here