|

Non participation d’Emmanuel Adebayor à la CAN-2013 : "Décision difficile à avaler (…)" (Didier Six)

image_pdfimage_print

Le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor a décidé de ne pas prendre par à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), suite à un problème de primes, après le match amical contre le Maroc.

« Emmanuel Shéyi Adebayor, capitaine des Eperviers, porte à la connaissance du public sportif togolais qu’il suspend provisoirement sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale du Togo et du coup ne participera pas à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud », souligne un communiqué de presse rendu public par le chargé de communication de l’international togolais.

Selon l’attaquant de Tottenham, une « ambiance un peu malsaine règne dans le nid des Eperviers ». Il présente « ses excuses au public sportif togolais et souhaite bonne chance aux Eperviers ».

« C’est une décision difficile à avaler par un entraîneur. Je ne peux aller contre sa volonté », a déclaré mardi matin sur RFI, Didier Six, l’entraîneur français des Eperviers du Togo.

Ce dernier se dit « pris en otage par rapport à cette décision ». « Je suis pris en otage par rapport à cette décision. J’ai pas d’autres solutions que de réfléchir. Je prendrai le temps de réfléchir », a souligné le technicien français.

Rappelons que le Togo disputera la phase finale de la CAN – prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud – dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. FIN

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*