|

Nicolas Sarkozy scandalisé par l’affaire Mediator

image_pdfimage_print

Scandalisé par l’affaire du Mediator, le président Nicolas Sarkozy annonce une « refondation en profondeur » de la politique du médicament. Lors de la présentation de ses vœux aux professionnels de santé à Chatillon-sur-Indre, le Chef de l’Etat a exprimé sa compassion envers les familles des victimes.

Nicolas Sarkozy souhaite que les « médicaments inefficaces » ne bénéficient plus du remboursement » de la Caisse d’Assurance-maladie. Une nouvelle liste des médicaments déremboursés pourrait voir le jour dans les prochains mois.

Il convient de rappeler que le Mediator du groupe Servier a fait près de 2000 morts alors qu’il bénéficiait des remboursements de la Sécurité sociale. «Il faut tirer toutes les leçons de ce dossier», a déclaré Nicolas Sarkozy. Une «refondation en profondeur de la politique du médicament» permettrait de «resserrer les mailles du filet» du système de pharmacovigilance, a-t-il ajouté.

Plus d’une centaine de plaintes ont été déposées contre Jacques Servier et son groupe pharmaceutique. Une perquisition a déjà été effectuée dans les locaux de son laboratoire la semaine dernière.

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*