|

Nicolas Lawson "Jean-Pierre Fabre mène un combat populiste destructeur"

image_pdfimage_print

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) semble très remonté contre Jean-Pierre Fabre, le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Dans une lettre au vitriol adressée à M. Fabre, Nicolas Lawson déplore les choix politiques et l’attitude du chef de parti.

« Votre attitude déconcerte toutes les espérances et trouble notre conscience » écrit M. Lawson à son collègue de l’ANC.

Pour M. Lawson, ses tentatives pour amener Fabre et les siens à accepter les autres partis de l’opposition dans un large front de combat semblent vouées à l’échec du fait de « cette attitude (qui) déconcerte ».

Dans la foulée, le président du PRR conteste une quelconque suprématie ou hégémonie politique de l’ANC sur les autres partis. « Tant qu’il n’y auara pas de nouvelles élections libres, démocratiques et transparentes, l’ANC créée en 2010 ne peut se prévaloir d’aucune supériorité et prétention représentative sur le CAR, la CDPA, le PRR, le MCD, le PDP, l’UDS-Togo, l’Alliance, l’OBUTS, etc., qui lui sont antérieurs » indique-t-il.

M. Lawson a évoqué également la responsabilité de M. Fabre et de son ancien parti l’UFC, dans les échecs de l’opposition aux différents scrutins, mettant en ligne de compte les trahisons des délégués envoyés dans les bureaux par ce parti. Pour les prochains combats, il n’est pas sûr que le même malheur ne va pas arriver, d’où l’interpellation vive de M. Fabre. « Avez-vous des solutions pour remédier à ce travers pernicieux de vos délégués et à la répétition de leur déloyauté et de leur fourberie lors des prochaines élections ? » interroge-t-il.

M. Lawson clôt sa lettre au vitriol par une invitation express au bon sens et au ressaisissement.

« Je vous invite fraternellement à vous élever au-dessus du populisme destructeur, à abandonner cette opposition systématique néfaste et ce fiel contre les opposants qui ne marchent pas avec vous » écrit-il enfin.

 

Source:Fraternitetogo.info

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*